Écrivez votre livre maintenant

C'est pour toujours

Elle prend sa plume.

Elle trace les premières lettres, hésitante. Les mots commencent à s’enchainer doucement. Des phrases naissent, des tournures jaillissent, des paragraphes apparaissent. Rapidement, elle oublie qu’elle écrit, elle est juste dans son monde. Elle se sent bien.

Elle ou il, c’est vous. Oui, vous qui lisez mes lignes maintenant. Ne me dites pas que vous ne vous êtes jamais posé la question : “Et si j’écrivais un livre ?”

Sur quoi ? Sur qui ? Pourquoi ? Les réponses sont personnelles mais maintenant il est possible d’écrire et de publier un livre sur la plus grande librairie du monde.

Il faut juste vous décider et vous faire – un peu – accompagner.

Et je suis là pour vous aider. :)

On dit souvent que l’écriture, c’est comme une thérapie et je pense que c’est vrai. Il n’y a qu’à voir l’engouement pour les blogs, pour le comprendre (humour).

Mais un blog, ce n’est pas un livre, une nouvelle ou un essai. Il n’y a pas de titre, de couverture, de début et de fin.

Si maintenant, je vous donnais du temps pour écrire, en faisant un mot d’excuse à votre patron, que coucheriez-vous sur le papier virtuel ? Où nous emmèneriez-vous ?

Si maintenant vous aviez l’inspiration, que nous raconteriez-vous ? Votre enfance ? L’histoire des peuples vengeurs d’un planète lointaine ? Un polar bien ficelé ? Un essai sur la liberté ? Un manuel technique ? Tout sur le yoga ? Un manifeste sur le bio ? Un roman ? Une histoire courte ? Des poèmes ? Des haïkus ? Une confession ? Vos pensées ? Votre autobiographie ?

Tout ça, c’est important.

Il ne faut pas le laisser dans votre tête avant qu’il ne disparaisse avec vous. Le monde numérique permet de conserver tous les écrits. Un livre papier n’a la vie que le temps lui accorde en réduisant, lentement mais sûrement, ses pages en poussière.

Un livre numérique lui, est éternel.

Vous allez écrire pour vous – peut-être – mais surtout pour vos enfants, vos petits-enfants et lointains descendants qui, un jour, voudront mieux vous connaitre à travers vos écrits. Vous allez écrire pour des inconnus qui, dans un siècle plus ou moins lointain, partageront les mêmes idéaux que vous.

C’est beau tout ce que je dis, n’est-ce pas ?

Mais concrètement, comment faire ?

Si vous me suivez régulièrement, vous savez que j’organise le challenge Cloudbraining, réservé à ceux et celles qui veulent changer quelque chose dans leur vie, qui veulent se prouver qu’ils ont quelque chose à faire ou à dire ici bas, qui veulent tout simplement pouvoir se dire que leur existence a un sens.

A partir du lundi 9 avril, j’organise un challenge Cloudbraining spécial écriture dont le but est de vous amener à publier votre premier livre numérique dans la plus grand librairie du monde : Amazon.

C’est tout à fait possible  et pas si difficile que ça. Cerise sur le gâteau, vous en avez sans doute déjà  entendu parler, vous pourrez même gagner de l’argent en vendant vos œuvres. Je le fais moi-même et pourtant, je ne suis pas un surdoué de l’écriture ou du marketing.

Alors, comment cela va-t-il se passer ?

C’est très simple. Pendant 30 jours, vous allez prendre un engagement écrit avec moi-même et tous les autres membres de Cloudbraining. Vous allez vous promettre – et nous promettre – d’écrire un certain nombre de mots chaque jour.

Jour après jour, vous allez écrire. Jour après jour, vous allez aligner les paragraphes et, au bout d’un mois, vous aurez un manuscrit. Peut-être pas encore complet mais, vous aurez “entre les mains” quelque chose de concret, quelque chose dont vous pourrez être fier ou fière.

De plus, vous aurez lancé la machine en vous qui vous donnera, chaque matin ou soir, rendez-vous avec votre page d’écriture. Cela ne vous paraitra plus impossible d’écrire mais tout à fait naturel. :)

Ensuite, un autre challenge vous sera proposé pour que votre livre soit effectivement publié dans la boutique kindle d’Amazon, aux yeux de tous et de toutes.

Combien va vous coûter tout ce suivi ?

997 euro.

Non, je plaisante mais c’est le prix que je pourrais demander en me fiant aux tarifs pratiqués actuellement.

Si vous êtes un habitué de Cloudbraining, vous savez que dans notre communauté privée, chacun paie un abonnement mensuel de 9,97 euro.

Oui, vous avez bien lu, la virgule est bien placée : 9,97 euro par mois*. C’est tout.

Pourquoi je ne cherche pas à m’enrichir en surfant sur la vague kindle et en faisant payer le prix fort ?

Parce que d’abord, je privilégie l’humain sur l’argent. Les interactions sur Cloudbraining sont riches et m’apportent beaucoup personnellement. Les membres sont des gens fantastiques et fascinants, tous et toutes avec leurs propres qualités et leur propre personnalité. L’entraide et le soutien sont de mises – allez trouver ça sur facebook – qui font de cette communauté dynamique, un lieu parfait pour épanouir son talent littéraire ou autre.

Ensuite, tout simplement parce que je gagne maintenant ma vie en vendant mes livres sur la boutique kindle. 😉

Alors maintenant, c’est à vous de voir. Je ne vais pas vous faire un long speech avec grands sourires, grands gestes et vidéos.

C’est simple, 20 personnes seulement seront admises pour ce Cloudbraining spécial écriture et pas une de plus.

Ce n’est pas un “truc” marketing pour vous forcer la main, c’est tout simplement que je ne peux pas, humainement, m’occuper de plus de monde avec les membres actuels.

A vous de réfléchir et de voir si c’est quelque chose qui vous intéresse. Sachez enfin, que la garantie est de 15 jours pour vous faire rembourser, si cela ne vous convient pas.

Bonne chance et choisissez tout de suite votre paiement ci-dessous :

Choisissez votre abonnement :

*Notez bien : La cotisation mensuelle des membres de Cloudbraining est de 9,97 euro par mois. Celle-ci est automatiquement prélevée chaque mois par l’intermédiaire de votre carte bancaire. Vous pouvez stopper les prélèvements à tout moment en suivant les instructions contenues dans la FAQ de Cloudbraining, merci.

Commentaires

14 commentaires pour “Écrivez votre livre maintenant”
  1. Pour faire partie de l’aventure Cloudbraining, je peux vous assurer que vous avez tout à gagner à vous lancer dans ce challenge d’écriture !

    Nous vous attendons de l’autre côté avec impatience.

    L’énergie que vous allez y trouver gonflera vos voiles …

    Passez un bon week-end de Pâques.

    Didier

  2. Jean-Philippe says:

    Merci beaucoup Didier pour ton témoignage ! C’est vrai que moi-même je suis souvent surpris par l’énergie que les membres peuvent apporter. Je ne suis pas celui qui la crée. Ce sont bien les membres qui l’apportent. 😉

  3. Tatiana Marinof says:

    Bonjour Didier !

    Je suis intéressée par l’écriture d’un livre sur la toile en 30 jours, dis-tu.
    Pour la somme de 9,97 EUROS…

    S’il n’y a qu’un versement de 9,97 euros à faire pour pouvoir réaliser cela, je suis partante, car pour l’instant, financièrement, j’ai bien difficile…

    Serait-il possible de faire un virement sur un No de compte ?

    J’attends de tes nouvelles et te souhaite d’ore et déjà de belles fêtes de Pâques. Tatiana

  4. Jean-Philippe says:

    Bonjour Tatiana et merci pour votre commentaire ! Didier est un membre de Cloudbraining et ne peut pas trop vous aider sur ce sujet. Par contre, en temps qu’organisateur – et Cloudbraineur-en-chef 😉 – je peux.

    L’écriture d’un livre peut prendre plus ou moins de 30 jours à écrire, cela dépend du sujet abordé, de la recherche à faire, etc.

    La cotisation mensuelle des membres de Cloudbraining est bien de 9,97 euro par mois. Celle-ci est automatiquement prélevée par l’intermédiaire de votre carte bancaire. (Chaque membre peut stopper les prélèvements à tout moment en suivant les instructions contenues dans la FAQ de Cloudbraining.)

    Dans votre cas, vous désirez payer par virement et donc pour vous aider à mieux comprendre comment cela fonctionne, si vous le permettez, je vais vous contacter directement par mail afin de répondre à vos questions. :)

  5. Argancel says:

    Salut Jean-Philippe,

    Depuis le temps que tu nous parles de Cloud Braining il fallait que je m’inscrive. Et l’occasion était trop belle puisque je suis déjà en train d’écrire un livre.

    Je me suis donné plusieurs mois pour le faire car je tiens à faire une oeuvre très complète. Mais si en 30 jours je peux avancer avec des gens motivés, ce sera déjà super !

    Merci pour ce challenge
    PS : en fait j’organise moi-même un autre challenge lundi sur mon blog, donc j’ai un peu hésité, mais je ferai les deux, comme je l’ai dit, l’occasion est trop belle !

  6. Jean-Philippe says:

    Merci beaucoup Argancel pour ta confiance et bons challenges ! 😉

  7. Christine says:

    Bonjour Jean-Philippe,

    – “Toutes les routes mènent à Rome” dit le proberbe.

    Chez Amazon, mon oeil se trouve attiré par un ebbok sur “En lien avec les articles que vous avez regardé”; et me voici en train de commander un livre qui m’inspirait :”Réveillez votre Génie”.

    La magie de la Vie (et mon incontournable difficulté à maitriser les subtilités de l’informatique) provoqua un défaut de livraison de l’ebook, bien que j’ai le papier (vituel) de commande en poche.

    Toujours aussi fantastique, le hasard, (vient de l’arabe : Haz ard -ortographe non garantie) ou Doigt de Dieu) me vit cliquer sur commander l’abonnement Cloudbraining, alors que je savais à peine ce dont il s’agissait… à part du fait d’écrire

    Guidée par l’intuition -le langage de Dieu- ou de la Vie, si vous préférez- je me retrouve, après avoir commandé un ebook sur Amazon ; dans un groupe super motivé et solidaire, tout en restant léger et dans une belle dynamique de mouvement, à écrire mes 200 mots par jour. J’avais tablé bas, histoire de ne pas se mettre trop la pression ; et puis, en tant qu’intuitive, je ne me représentait pas du tout combien de pages, 1000 mots pouvaient produire.

    En prime ! la livraison personnelle de “Réveillez votre Génie”, que je viens de télécharger, par son auteur.

    La prochaine fois, j’exigerais une dédicace ! lol

    Merci Jean-Philippe pour cet accompagnement si chaleureux !

    Et bravo à vous lecteur, de vous laissez toucher par le grand humanisme de votre Serviteur.

  8. Jean-Philippe says:

    Merci beaucoup Christine pour ce beau témoignage sur tes péripéties littéraires. Je crois que tu es déjà bien partie sur ton challenge, non ? 😀

  9. SMZ says:

    Bonsoir, Est-ce encore possible de s’inscrire ? Je suis intéressée.

  10. Jean-Philippe says:

    Oui, c’est possible si vous êtes vraiment motivée, car ce lundi, un groupe de retardataires va se lancer. 😉

  11. SMZ says:

    Alors dans ce cas je vais m’inscrire si tout est encore possible. Moi aussi je vais me laisser guider par le hasard aussi !! J’ai hâte de commencer… Merci pour cette seconde chance.

  12. Jean-Philippe says:

    Bravo SMZ et merci pour votre confiance ! Ceci dit, je pense que ce n’est pas le hasard mais bien vous qui maîtrisez ce guidage. 😉

  13. Thierry says:

    “Mais un blog, ce n’est pas un livre, une nouvelle ou un essai. Il n’y a pas de titre, de couverture, de début et de fin.”
    C’est bien vrai. Pourquoi pas effectivement tenter sa chance dans l’écriture d’un livre. Qui sait, on pourrait y prendre gout. Bravo Jean-Philippe pour vos initiatives, et ce blog également.

Commentez ce billet