Ebook – Êtes-vous une sardine ?

Un joli poisson !

Depuis que j’ai commencé cette belle aventure qu’est ce blog avec tous les formidables contacts qui s’en sont suivis, je me suis dit qu’il fallait que j’explique comment j’en étais arrivé à cette idée de faire sa révolution personnelle.

Alors, aujourd’hui j’ai le plaisir de vous offrir “Êtes-vous une sardine ?”, un ebook où je parle de mon propre parcours qui m’a permis de forger ma vision.  Vous y trouverez, entre autres, la réponse à ces questions :

  • Qu’est-ce que c’est exactement que la révolution personnelle?
  • Qui peut la faire?
  • Sur quels principes ?
  • Comment continuer dans le temps cette révolution ?

En une cinquantaine de pages, cet ebook vous donnera de nombreuses informations qui vous aideront à vous lancer et à changer certains aspects de votre vie. Il vous permettra de créer, à votre façon, votre propre révolution personnelle. Vous pouvez vraiment le faire. C’est tout à fait possible !

TÉLÉCHARGEZ – “Êtes-vous une sardine ?” – ICI

(format pdf. Vous devez avoir le logiciel gratuit Adobe Reader pour ouvrir le fichier)

Après l’avoir lu, je vous demanderai 2 petites choses :

  1. Dites-moi si vous avez aimé et quelles sont vos questions. Faites-le dans les commentaires ci-dessous ou en m’écrivant directement.
  2. Partagez “Êtes-vous une sardine ?” tout autour de vous. Je suis certain que vous connaissez des personnes à qui cet ebook pourrait être utile. Merci d’avance !

Je répondrai aux questions qui reviendront le plus souvent à travers la newsletter révolutionnaire. Si vous n’êtes pas abonné, c’est gratuit et c’est en haut à droite de cette page.

Et puis, surtout, tenez-moi au courant de votre propre révolution personnelle, modeste ou ambitieuse. Il n’y a pas de petits succès. Quoi que vous fassiez pour vous améliorer, cela mérite tout notre respect. :)

Commentaires

179 commentaires pour “Ebook – Êtes-vous une sardine ?”
  1. Rémi says:

    Waouh, on peut dire que vous m’avez sauvé …
    J’ai 17 ans, J’ai eu mon bac et ne sachant pas quoi faire un ami à ma mère nous a proposer un stage de deux ans dans un domaine qui ne me plait pas mais je m’étais dit qu’accepter ferait plaisir à mon entourage, me permettrai d’avoir un boulot et un salaire.
    Et bien je vais lui dire non, alors que je lui avais dit oui déjà, je vais me bouger et ne pas me laisser glisser lentement vers la boîte de sardine, vous m’avez redonner confiance en moi, j’ai décider d’être acteur de ma vie plutôt que spectateur, ne plus laisser les autres prendre des décisions pour moi, ce sera mon principe numéro 11.
    Merci

  2. lem says:

    Just one word: Inspiring

  3. TOURE Lami says:

    Je vous remercie vivement pour ce document
    ma vie va changer dès maintenant, puisque j’ai décidé de ne plus dépendre de quelqu’un c’est-à-dire être indépendant, vivre ma vie , gérer le temps comme je peus et tout cela pour évoluer, grandir dans l’espoir de réussir ma vie.
    Ainsi, je vous demande s’il vous par où commencer?
    J’ai un travail mais qui ne me permet de satisfaire tous mes besoins alors que je veux tout faire de moi-même. S

  4. Ysice says:

    Beaucoup de sagesse et de zénitude, une grande simplicité. J’adore..
    Moi aussi, je fais partie des sardines claustrophobes et je sors la tête de la boîte, sans hâte, mais sûrement. J’ai appris à ne plus résister, à observer le sens du courant et à l’utiliser pour aller dans des eaux où je pourrai nager en toute liberté. La vie est une aventure absolument passionnante!
    Merci pour ce partage et cette généreuse contribution à la libération des consciences.

  5. Pierre Adrien says:

    Bonjour à tous,

    J’ai bien apprécié ce livre, les conseils sont courts, pertinents, organisés.
    Entrepreneuriat social et écologie me plaisent bien. Ainsi que les nouveaux cours pour les enfants (optimisme, relations authentiques…)
    Il me semble malgré tout que ton point de vue de la religion soit quelque peu tronqué, et c’est bien dommage.
    Si tu veux approfondir, tu peux chercher le texte de la parabole des talents. Et voir si la religion (catholique du moins) cherche vraiment à laisser les gens dans l’inaction, à attendre leur «deuxième vie dans un autre monde».
    Sans compter un des 10 commandements: tu honoreras ton père et ta mère.
    Et il y a bien longtemps que l’Église a arrêté de demander des mortifications. Jean Paul II disait: «Levez vous, n’ayez pas peur». L’objectif n’était pas vraiment de rester dans la souffrance et la peur de l’avenir…

    Et pour la petite histoire, j’ai cherché, tourné, retourné des projets de job non salarié, et au bout du 5ème ou 6ème projet, j’ai enfin trouvé celui qui me convient. Et pour l’instant, ça fonctionne! Validation du concept et de la viabilité à la fin de l’année!

  6. siham says:

    Tout comme Santiago j’ai du faire mon voyage pour enfin revenir à la case de départ, aussi inspirant soit ce livre (que j’aime tant en passant), il n’épargnera jamais à personne la nécessité de faire le long voyage, les tâtonnements, les trébuchements, les moments de doutes… parce que même en sachant le trésor en soi, on ne sait pas exactement où en soi ! Ce qui est une bonne chose d’ailleurs puisque ce voyage de la recherche de soi et le plus enrichissant qu’on puisse faire, d’autant plus quand il est récompensé par le moment de la trouvaille.
    Bref, ce que j’ai aimé le plus dans l’e-book c’est le respect du lecteur, pas de fausses promesses, pas de solutions miracles proposés, certains passages résonnent tellement fort pour mi, merci pour le partage

  7. Bénédicte says:

    Bonjour,
    Superbe écrit, simple, limpide… . Le lire rappelle ce qu’il y en nous d’humain, nous rapproche de nos besoins, nos valeurs. Il donne de l’inspiration, de l’élan et nous rapproche de l’authenticité.
    A lire, tout simplement. A relire, aussi.
    Bénédicte

  8. Thomas says:

    Ou peut être que nous avons bien deux vies; et la deuxième commence lorsque nous réalisons que nous en avons qu’une seule.

  9. Bool says:

    Waaah, il y a déjà tellement de commentaires… Mais j’y ajoute quand même celui ci pour dire la même chose : c’est un texte qui normalement nous parle. je l’ai lu d’une traite et je sais que je reviendrai dessus de temps en temps. Merci de partager tout ça avec talent.

  10. lirvamit says:

    Votre livre est clair et correspond à ce que j’ai envie de vivre, c’est-à-dire partager mes connaissances, faire du bien autour de moi, échanger pour s’enrichir mutuellement et apprendre en permanence. Jusqu’à présent je n’avais pas confiance en moi, j’apprends chaque jour à avoir du plaisir à vivre au lieu de me voir comme une victime et ça change les perspectives. L’espoir est revenu de pouvoir enfin être la personne qui est en moi, enfouie sous des tonnes de culpabilité et de fausses croyances. Merci pour votre blog et vos ebooks, ils montrent que beaucoup de gens croient en une société plus évoluée moins centrée sur des intérêts superficiels qui ne profitent finalement qu’à peu de personnes. On a tous à gagner à partager.

    • Merci beaucoup lirvamit ! Je suis heureux que mon livre ait été un déclencheur pour vous… mais maintenant, il faut continuer, d’accord ? :)

  11. Kat says:

    Merci pour ce livre partagé et les conseils qui s’y trouvent.

    Je crois que ces principes je les connaissais déjà. Donc il est très bien pour des gens qui ont besoin de prendre conscience de tout ça et comme piqûre de rappel pour les autres.

    Bonne continuation!

    • Exactement Kat ! Moi-même, je le relis de temps en temps (et j’y trouve des fautes !). Ceci dit, si je devais l’écrire maintenant, le texte serait différent. 😉

  12. Domi says:

    J’ai lu avec plaisir ces principes. J’ai la chance de les pratiquer en grande partie et ma vie est remplie de petites joies quotidiennes qui forment le bonheur ; remplie également de surprises agréables, de connexions inattendues,de rencontres et d’échanges insolites… mais pour obtenir tout cela j’ai commencé par m’aimer mieux, par être bienveillante envers moi-même, ce qui m’attire forcément la sympathie des autres, et j’aime les autres, j’aime l’humain, j’aime la nature, les animaux, le soleil, la pluie, les nuages……. la vie quoi ! Merci pour m’avoir rappelé tout cela à travers votre récit.

  13. rim bemri says:

    salut sur vous
    votre livre est trop impressionnant les sous- titres,le contenu de chaque partie sont riches ;tout ce que vous avez mentionné est bon ; votre expérience m’a énormément touché.l individu ,de nature, est un être créatif,un esprit inventif,mais,le problème c est que bien des gens ignorent cette vérité; dieu a mis en nous beaucoup de capacités et de dispositions,une intelligence humaine qui nous permet de voir clair et comprendre les objets qui nous entourent et envahissent le monde extérieur. mais je crois avant d examiner les événements qui se produisent de manière impensable et s enchaînent ,comme vous y avez dit,a une vitesse vertigineuse ,il faut faire un regard rétrospectif ,se reconsidérer afin de découvrir nos trésors interne ,notre puissance qui nous aide à changer les circonstances ,à chercher ou créer les conditions qui nous semblent favorables et nous aide vraiment à s émanciper et être sur la voie de la réussite .bref,le changement vient de nous ,si on veut, on peut décrocher la lune .et c est ce j ai fait ,une autre fois je vous partage mon expérience ,je vais vous dire comment je suis sortie de ladite boite.

  14. Bastien says:

    Bonjour être humain :)
    Regarde la date et sois fier de ton oeuvre …
    Je ne rentre pas dans les critères de base de notre société, si ce n’est que j’ai les caractéritiques humaines pour moi …. Ton E-Book est super: Simple, instructif, plein de bonté, laïc à souhaits, contemporain, positif … Et j’en passe, tu m’excuseras …
    J’ai pris un réel plaisir à te lire. Ton ouvrage m’a permis, au hasard d’une recherche ayant pour but de “tout quitter, et aller aider les enfants en Asie” de m’évader un instant à la bienfaisance de la “méditation” et de la “meilleure connaissance de moi”. Aussi je te remercie (et Philippe de “Comment changer sa vie”, blog qui m’ a entrainé ici :) ), tout simplement, et surtout, sincèrement …
    Je n’ai toujours pas la réponse absolue à mes attentes, mais je sais que toi non plus puisque nous évoluons jours après jours et que nous nous modifions au gré de toutes nouvelles expériences voulues, ou non ^^

    Bref, ça devient embarassant lol

    MERCI, C’EST TOUT !
    Heureux de savoir que je ne suis pas le seul à être fou de croire :)

  15. Merci! pour ta générosité Jean-Philippe!
    Ton livre est merveilleux et je suis une gagnante car j’ai décider de l’être et je n’ai pas finit de poursuivre mon chemin! La vie m’envoie plain de jolie site qui me motive è poursuivre mon chemin d’un monde meilleur. Et ton site que je viens de découvrir en est un de plus! Alors BRAVO mon frère!
    J’apprécie toujours les bâtisseurs Jean-Philippe!

    Amicalement Doris.

  16. maud says:

    C’est fou comme j’ai plongé dans cette histoire et comme j’ai réussi à me l’approprier, intimement. J’en ai oublié le style d’écriture, le fait d’être devant un ordinateur ou tout autres petits parasites qui font souvent sortir du récit.
    Merci, vraiment.

  17. Géraldine says:

    Bonsoir,

    J’ai beaucoup souri à vous lire, parce qu’entre l’Alchimiste, que j’adore, et les 11 principes, nous avons de nombreux points communs. Rester dans un sillon tout tracé n’est pas épanouissant pour un être humain, il faut savoir retrouver en soi ses propres libertés (au pluriel, parce que pour moi la liberté a de nombreuses facettes) et ne pas se laisser enfermer dans ce carcan d’idées et de comportements imposés qui sont autant de prisons. Reprendre la main, tirer les leçons de ses échecs, se réveiller enfin… Joli rappel que ce petit livre.

    Merci à vous de faire partager et découvrir ces choses si simples mais trop souvent oubliées ou ignorées par la plupart. Il est si facile de se laisser endormir par le ronronnement du quotidien…

    A bientôt, j’aurais beaucoup de plaisir vous suivre.

Commentez ce billet