Message à tous ceux qui n’arrivent pas à terminer ce qu’ils commencent

La procrastination est battue

Vous avez essayé des méthodes, des stratégies, des plans en 3 points.

Des GTDs, des ZTDs, des WTFs.

Des blogs, des livres, des audiobooks.

Des insultes, des carottes et des bâtons.

Des listes, des post-it, des journaux secrets.

Mais rien n’a jamais réellement fonctionné.

C’est normal, car dans nos sociétés solitaires, on oublie souvent que l’union fait la force.

On like, on #FF et on RT.

Mais on devrait aller plus loin, avec de vrais mots, de vraies paroles.

Quand un être humain soutient un autre humain, ce dernier se sent porté par cette confiance, et la dernière chose dont il a envie, c’est de décevoir cette générosité.

Quand c’est tout un groupe qui est derrière, sa force alors décuple, son énergie s’envole, sa résilience s’accroît.
Petits buts ou grands objectifs ne sont plus un problème, car l’on sait où l’on va et surtout avec qui.

On avance avec ce groupe, avec ces êtres rares qui subliment notre quotidien en nous montrant que nous sommes tous et toutes, des êtres talentueux, des hommes aux potentiels fabuleux mais trop souvent étouffés.

Le challenge Cloudbraining a rouvert ses portes. Un nouveau groupe se forme pour 30 jours d’un voyage unique, au bout d’objectifs précis et clairs.

Il reste encore quelques places.

A vous de jouer ?

(Photo : nab)

Commentaires

16 commentaires pour “Message à tous ceux qui n’arrivent pas à terminer ce qu’ils commencent”
  1. Elie says:

    Je suppose que ce billet est une réponse au précédent billet ? En tous cas, ça me parle, puisque je n’avais pas réellement pensé à réaliser des objectifs grâce au soutien d’amis ou de proches.

    Et à propos de Cloudbraining, (une fois de plus) je crois que je vais réfléchir sur le fait déjà d’en parler à ma famille, car ce n’est pas encore fait…

  2. Jean-Philippe says:

    Merci beaucoup Elie pour ton commentaire ! Attention, le challenge démarre demain mais tu peux nous joindre pendant tout le week-end. 😉

  3. Elie says:

    [i]”Attention, le challenge démarre demain mais tu peux nous joindre pendant tout le week-end.”[/i] : c’est-à-dire que je peux y participer juste pour ce week-end pour me faire une idée du challenge ou je peux m’inscrire pendant ce week-end ?

  4. Jean-Philippe says:

    Pardon, je n’étais pas clair : tu as tout le week-end pour nous rejoindre. :)

    Tu as quel age au fait ? Parce que moi je trouve ça fantastique que tu veuilles participer à quelque chose comme Cloudbraining. Tes parents peuvent être fiers de toi. 😉

  5. Elie says:

    Ah, j’ai 13 ans (et je file vers mes 14 ans). Et participer à Cloudbraining m’est venu à l’idée peu après avoir découvert votre blog (il y a un mois). Mais pour y participer, je dois savoir aborder le sujet à mes parents. Et pour le coût, quel est-il ? Car je redoute que mes parents soient d’accord, je ne sais pas s’ils me comprendront.

  6. Elie says:

    Pardon : je doute que mes parents ne soient d’accord.

  7. Jean-Philippe says:

    Désolé Élie, c’est important d’avoir l’accord de tes parents, déjà d’un point de vue légal, et ensuite parce que c’est quand même mieux de leur expliquer ta démarche, non ? :)

  8. Elie says:

    C’est vrai. Mais pour cette fois, je ne pourrais pas participer au challenge. Peut-être pour la prochaine fois ?

  9. Jean-Philippe says:

    Pas de problème ! Le prochain challenge sera sans doute en septembre. :)

  10. Elie says:

    J’y serai sûrement, alors !

  11. Gibmedia says:

    Ce challenge semble fait pour moi ! je devrai en être en septembre parce que malgré ma “volonté” et l’achat de logiciel et livre sur la méthode GTD, j’ai du mal à appliquer tout cela !

  12. David says:

    J’aime beaucoup ce concept. J’ai une passion qui me procurait énormément de plaisirs dans ma vie et dont depuis plusieurs mois (pour ne pas dire année mais ça me fait peur de dire ça) je ne m’adonne plus du tout ou très très rarement.

    Est ce que ça rentre dans le cadre du challenge Cloudbraining d’essayer de reprendre une passion. Car chaque jour j’y pense mais je suis bloqué. C’est bien le mot “bloqué” qui me convient. Puis le fait que je n’arrive pas à m’organiser n’arrange rien non plus faut dire… Mais j’ai l’impression que j’ai perdu une partie de moi en évitant de pratiquer cette passion.

    Si oui, est ce que c’est trop tard pour vous rejoindre ?

    Car vous citez à la fin de votre article :
    “Il reste encore quelques places.A vous de jouer ?”

    Bon c’est vrai que le mois de juin n’est pas le top pour commencer a s’investir dans un nouveau projet mais voilà, c’est justement ça mon problème, toujours des excuses pour procrastiner !

  13. Mehdi says:

    challenge cloudbraining >>>> page not found !?

  14. Jean-Philippe says:

    Merci beaucoup Mehdi ! C’est rectifié. 😉

    PS : Je peux t’offrir une de mes nouvelles pour te remercier ?

  15. EstherColmeZem says:

    Il est exact que lorsque nous nous lançons dans un projet : Blog-roman par exemple. Lorsque nous avons des vues importantes tous les jrs, un rythme soutenu s’installe. j’ai mes fidèls, j’ai des curieux, et les bloggueurs qui se sont sans doute trompé de blog. je lis les blogs des autres, ceux qui me plaisent en premier ! et y’en a de sacrés ! Moi j’adore la femme sans peur et d’autres notes sur votre blog.

Commentez ce billet