Ebook – Réveil ultra matinal

Par le 15 April 2010
dans Solutions simples

Le guide Réveil ultra matinal

Il est tout chaud et tout prêt ! Le guide Réveil ultra matinal est maintenant en vente. :)

Après une longue histoire que nous avons vécu ensemble et qui a commencé avec cet article, voici donc pour moi le moment de vous proposer ce guide, je pense, unique en son genre.

Réveil ultra matinal, c’est à la fois, le fruit de mon expérience personnelle et un travail de recherche. J’y ai inclus tout ce que je savais dans ce domaine et j’y ai ajouté toutes les astuces qui m’ont été confiées pour réussir à passer de bonnes nuits et être un lève-tôt, le tout en conservant une vie équilibrée.

Et c’est possible ! Je le vis tous les jours depuis des années et vous aussi vous pouvez le faire pour quelques semaines, quelques mois, ou même, pour le restant de votre vie. :)

Si jusqu’à maintenant vous n’avez pas réussi à vous lever avec consistance à 5h00 du matin et si vous suivez bien mes recommandations, vous pourrez aussi devenir une personne qui appréciera le fait de se lever tôt.

Pour acquérir le guide, rendez-vous sur cette page où je vous accueille avec un message de bienvenue. Sont inclus dans le prix :

  • Le guide de 75 pages en couleurs avec un petit aide-mémoire pratique
  • Une vidéo exclusive sur un sujet brûlant concernant notre sommeil
  • Une garantie de 60 jours, satisfait ou remboursé
  • Toutes les mises à jour pendant un an

Ce guide bien sûr n’est pas pour tout le monde, surtout si vous préférez dormir le matin et travailler tard la nuit. Et je comprends, à chacun son style.

Pour ceux et celles qui veulent au moins tenter l’expérience pour comparer les 2 modes de vie, Réveil ultra matinal vous donnera tous les éléments nécessaires pour vous lever “du bon pied” et voir quel style vous permet de mieux avancer dans vos projets.

Enfin, si vous êtes abonné à ma newsletter, vous bénéficiez d’une réduction de 5 euro sur le prix du guide. Si vous ne l’êtes pas, abonnez-vous en haut à droite de cette page et rendez vous sur le site Réveil ultra matinal pour commander votre guide.

Enfin, que ce soit tôt ou tard, je vous souhaite d’aller à la poursuite de vos rêves !

C’est ça, le plus important. :)

Commentaires

56 commentaires pour “Ebook – Réveil ultra matinal”
  1. vrjbln says:

    Ca y est, c’est commandé, payé et téléchargé :-)
    Je dirais ce que j’en pense plus tard :-)

  2. Jean-Philippe says:

    Merci beaucoup vrjbln ! et puis merci également pour ta participation sur un point précis du guide – Sleepcycle -. 😉

  3. Nathalie says:

    C’est commandé, payé et téléchargé aussi 😉
    Enfin je vais pouvoir me lancer dans cette expérience du réveil ultra matinal :)

  4. Jean-Philippe says:

    Merci pour ta confiance Nathalie ! J’espère que tu nous tiendras au courant de tes avancées matinales. 😉

  5. C’est fait: acheté et téléchargé. Je viens d’en finir la lecture sur mon nouveau lecteur de Sony et j’ai trouvé comment faire naviguer le coq !

    J’ai dû le lire en 2 parties: je n’arrêtais pas de bailler !!!

    J’avais hâte de lire ton guide, parce que quelle que soit l’heure à laquelle je me couche, je me réveille TOUJOURS 3 heures plus tard. Donc si j’ai bien compris, après 2 cycles.

    Je vais devoir expérimenter certains de tes trucs pour voir si je pourrai retrouver une nuit complète de sommeil éventuellement.

    Par exemple, maintenant il est près de 3:00 à Montréal et je suis réveillée depuis 2:00. Évidemment ce n’est pas en me branchant sur le Net que je vais me rendormir de sitôt. Une mauvaise habitude à corriger !

    Une suggestion pour couvrir le bruit provenant de l’extérieur: en été j’utilise un ventilateur qui produit une sorte de “bruit blanc” et je n’entends plus les voitures sur l’autoroute près de chez moi.

    Bref, félicitations pour ton ebook: vraiment intéressant et très bien fait.

  6. Suggestion pour un ajout éventuel dans ton ebook: parler de l’apnée du sommeil.

    À la prochaine !

  7. Jean-Philippe says:

    Merci beaucoup MarieBo pour tes compliments et tes suggestions ! J’espère sincèrement que certaines des astuces te permettront de faire des nuits plus longues, ce qui je pense (et j’insiste beaucoup sur ça dans le guide) est important pour avoir une vie plus équilibrée et créative. :)

    Et puis merci beaucoup pour tes idées qui vont aller tout droit dans la mise à jour. 😉

  8. Ben says:

    Très belle page de vente, à la fois vendeuse mais pas outrancière à l’américaine ! Je n’ai pas acheté l’ebook car je manque de moyens mais il s’en est fallu de peu pour que je cède 😀

    Le “peu” en question, ç’aurait probablement été un ou deux extraits de l’ebook en PDF et un visuel de la table des matières, comme le font les éditions Eyrolles avec la plupart de leurs bouquins. Ce petit aperçu donne souvent envie d’en lire plus 😉

    En tout cas bonne continuation, je te suis de loin depuis le tout début car “j’observais” un peu la concurrence en août 2009, je voulais lancer un blog de développement personnel… J’ai procrastiné (mon blog n’existe toujours pas à ce jour :p), toi tu as agi, et de voir que tu as réussi assez rapidement est encourageant. Bravo, en tout cas !

  9. Jean-Philippe says:

    Ben, tout ce que tu me dis là, me touche vraiment. J’espère vraiment que toi aussi, tu vas t’y mettre. 😉 Si tu m’as bien suivi depuis août 2009, tu as dû te dire plusieurs fois “Moi aussi, ça je peux le faire !”. Et c’est vrai ! Nous avons tous et toutes d’énormes possibilités en nous mais souvent on se tient un discours de perdant qui bien sûr, ne nous aide pas à avancer.

    Je l’ai déjà dit et je le répète : je n’ai absolument rien d’exceptionnel et ce que j’ai pu réaliser jusqu’à présent tu peux aussi le faire. Le tout, une fois qu’on s’est convaincu, est de se lancer, peut-être avec un peu d’appréhension, mais de se lancer ! C’est d’ailleurs pour cela que je suis en train de préparer ce petit groupe dont j’ai déjà parlé ici et , pour montrer que tous et toutes nous pouvons avancer.

    Mais le plus important, c’est que tu me prouves, par ton analyse très pertinente, tout ton talent. En plus, tes suggestions sont excellentes et je vais m’empresser de les appliquer. Merci pour ça ! 😉

  10. Nadia says:

    tu connais déjà mon avis mais je te le dis encore BRAVO !

  11. Jean-Philippe says:

    Ah Nadia ! Merci beaucoup pour ton soutien. Nous avançons, petit à petit, sur notre chemin et il est passionnant. 😉

  12. Rémy says:

    Bonjour Jean philippe!
    Bravo pour ce nouvel ebook , je me lancerai surement tenter !

    Deux petits points ceci dit:
    – petite coquille en bas de page:
    “et dans l’hypothèse où vous n’étiez tout de même insatisfait(e) de votre achat dans les 60 jours, vous seriez remboursé(e) !”
    – Pas de programme d’affiliation?

    Bon réveil !

  13. Jean-Philippe says:

    Merci Rémy pour tes compliments ! et puis merci aussi de ton aide pour trouver les petites fautes qui ont réussi à se glisser au travers des mailles du filet. :)

    Oui, je vais aussi ouvrir un programme d’affiliation d’ici peu. 😉

  14. très belle page de vente (j’adore la bande audio). J’aurais mis la police en noir et avec un léger interligne pour une meilleure lisibilité et j’aurais mis qq sous-titres pour les visiteurs qui scannent mais ne lisent pas (les mecs comme moi!). Ca c’était pour l’analyse de l’emarketeur ; )
    Et excellente idée de guide. Je vais surement l’acheter ; le thème m’intéresse beaucoup car je n’ai jamais pu descendre en dessous des 6h30 !

  15. Jean-Philippe says:

    Merci beaucoup Boris ! J’apprécie beaucoup tes commentaires de marketeur car je sais que tu es un expert dans ce domaine. Je vais d’ailleurs faire rapidement bon usage de tous tes conseils. 😉

  16. David says:

    Hello ! Sur remarque de Boris S, j’ai pris le temps d’écouter la bande audio. Je trouvais la page de vente bien faite, mais je crois que c’est elle qui me fera passer le pas de l’achat car elle est de très bonne qualité et inspire confiance. Ta voix (comme ta voie) est hypnotique !

    J’essaie de passer à l’acte au cours de la journée car j’ai loupé le réveil ultra-matinal de ce matin, et plus vraiment le temps pour cela 😉

  17. Jean-Philippe says:

    Merci beaucoup David ! Je passerai tes compliments à Breizhmasters car se sont eux qui ont conçu cette page. :)

  18. Bonjour jean-Philippe,

    Dans mes recherches pour ma petite famille de blogs « Maigrir Autrement » j’ai souvent remarqué des recommandations sur l’importance du sommeil pour la gestion du poids. J’ai donc pondu un nouvel article sur ce sujet et j’y recommande ton ebook.

    Parce que dans le fond, tes conseils pour un sommeil réparateur s’appliquent à plusieurs styles de vie, même aux personnes qui veulent continuer à se lever à l’heure à laquelle elles sont habituées.

    Le lien est ici: http://maigrirautrement.com/2010/04/bien-dormir-pour-maigrir-autrement/

    J’ai choisi un modèle de lit susceptible de t’inspirer 😉

  19. Jean-Philippe says:

    Merci beaucoup MarieBo ! Ah oui, le lit est en effet très particulier. 😉

    Merci aussi pour les liens à partir de ton site. D’ailleurs je vais créer sous peu un programme d’affiliation. Avec tous les efforts que tu fais dans ton article il est normal que tu sois récompensée. 😉 (Chaque affilié recevrait environ 50% sur chaque vente)

  20. Stan says:

    Lu !! Je commence cette nuit…

  21. Jean-Philippe says:

    Merci Stan ! On attend ton retour car la pratique est plus importante que la théorie. 😉

  22. Judith says:

    Bonjour JP !
    J’ai lu ton eBook en très peu de temps et jusque tard le soir tellement cela me passionnait et que j’avais hâte de mettre tes conseils en pratique.
    J’ai réussi à déterminer mes pics et cycles circadiens. J’en tiens compte maintenant pour aller me coucher mais je reste très très fatiguée pour le moment. Je manque de temps pour faire ce que je voudrais (travailler sur mon projet entre autres) et je vais donc me coucher beaucoup trop tard (il est souvent minuit passé). Mon mari m’a d’ailleurs offert un réveil matin car, la semaine passée, j’ai loupé plusieurs fois mon petit déj à cause de ça…
    Bref, encore quelques aménagements à faire dans ma vie pour avoir enfin l’air reposée…

  23. Jean-Philippe says:

    Merci beaucoup Judith pour ton commentaire, cela est très utile. :)

    C’est vrai qu’il y a un minimum de sommeil à respecter. Si on passe sous cette barrière, les meilleurs conseils du monde ne pourront pas grand chose. Je rencontre en ce moment ce même problème, depuis que je suis rentré de vacances. Décider de couper l’ordinateur alors que l’on pourrait encore travailler une petite heure est toujours tentant, mais le lendemain matin, je le paie chèrement en n’ayant pas la clarté d’esprit habituelle. De plus, il faut un certain temps pour revenir au rythme optimal, alors que 2 ou 3 soirées “hors-normes” suffisent à bouleverser ledit rythme.

    Comme tu le dis bien à la fin de ton commentaire, les aménagements à faire sont une des clefs de ce réveil optimal, aménagements drastiques que je suis moi-même en train de mettre en place. Non mais ! 😉

  24. Nathalie says:

    @ MarieBo Solutions : merci pour le lien maigrir autrement :) 😉
    @ Jean Philippe : je t’ai envoyé il a déjà quelque temps un cycle de sommeil pris par sleep cycle (appli Iphone) et je voulais savoir la meilleure heure pour me réveiller, car je ne comprends pas si c’est pendant les grands pics qu’il faut se réveiller et à partir de quelle heure. J’ai téléchargé également Siesta qui normalement fait la même chose et qui gère aussi les apnées. Mais tout est en anglais!!! et je ne comprends pas tout.

  25. Jean-Philippe says:

    @Nathalie Je n’ai pas reçu ton cycle du sommeil pris par SleepCycle. Est-ce que tu peux le renvoyer ? Merci. :)

  26. @ Nathalie,

    Tim Ferriss a produit toute une génération de “Nouveaux Bienheureux”, alors peut-être que le ebook de jJan-Philipe va générer une foule de “Nouveaux Minces”. Dormez mieux et pesez moins … Un beau slogan non ? 😀

  27. Pauvre Jean-Philippe, j’ai ENCORE bousillé ton nom.

    Bon dimanche !

  28. Nathalie says:

    :)) ! Excellent slogan !

  29. Nathalie says:

    Jean Philippe, j’envoie sur ton adresse email quelques sleep cycle 😉

  30. Jean-Philippe says:

    @MarieBo Ça s’appelle les effets secondaires d’un ebook… 😉

    @Nathalie Merci ! Je regarde ça.

  31. Hello JP, c’est PJ !!
    J’ai vu quelques visites sur notre site venant d’ici, alors je suis venu voir, lol. Je remarque que tu fais des émules avec ton ebook, c’est génial, je suis vraiment content !
    Je peux témoigner, ça marche : je me lève entre 04H00 et 05H00, pour me coucher entre 24H00 et 01H00 ! Et cela, depuis 2 mois environ, c’est que la quantité de travail ne manque pas. Même si entre 07H30 et 08H30 c’est un peu dur, c’est comme une lettre à la poste :))
    Et sans sieste. par conte le week-end, c’est grasse mat jusqu’à 08H30, 09H00, et c’est reparti pour une semaine !

    Vraiment heureux de ton succès !
    PJ de BreizhMasters

  32. Jean-Philippe says:

    Merci beaucoup PJ pour ton témoignage ! C’est sympa de savoir quels horaires fonctionnent pour chacun. Moi j’ai besoin d’un temps plus long de sommeil et si je ne l’ai pas je rajoute parfois une sieste. Mais, chacun possède un rythme différent. Bravo aussi pour ton succès. :)

  33. Sophie Royer says:

    Depuis 1 semaine, j’applique le réveil ultra-matinal moi aussi. Je veux juste dire à ceux et celles qui hésitent que c’est merveilleux! Le temps qu’on a, c’est super! Je prend enfin du temps pour moi, je ne court plus!
    Merci pour tes bons conseils Jean-Philippe!

  34. Jean-Philippe says:

    Merci beaucoup pour ton retour Sophie ! Je suis très heureux que tu puisses profiter de ces heures. 😉

  35. Katia says:

    Je suis tombée par hasard sur ce site et je suis très intéressée par le sujet mais j’ai énormément lu sur le sujet et je connais déjà bien le sujet du sommeil; je voulais savoir si cet ebook apportait plus que ce que je connais déjà (si c’est le cas, je l’achète): je connais l’article de steve pavlina sur comment devenir un lève tot, je connais le fonctionnement des cycles de sommeil; je connais les principes de base du sommeil réparateur du genre boire une tisane avant de dormir, avoir un oreiller ergonomique, faire de la relaxation,; du sport dans la journée(et tous les petits conseils du même genre). Je fais des micro siestes de 15 minutes quand je suis fatiguée. Est ce que ce livre apporte quelque chose de plus? Merci d’avance.

  36. Jean-Philippe says:

    Je vois Katia que tu en sais déjà pas mal sur le sujet ! Est-ce qu’avec toutes ces connaissances tu n’arrives pas à te lever tôt ? Je le suppose car sinon tu ne t’intéresserais par à mon guide.

    Franchement, je pense qu’il apporte beaucoup plus que les éléments que tu as cités mais, la sieste elle, n’est pas abordée dans l’ebook. De toute façon, tu disposes d’une garantie de 60 jours, “satisfait ou remboursé”. 😉

  37. Katia says:

    Merci de ta réponse. J’arrive à me lever relativement tôt, en semaine du moins, quand je n’ai pas le choix. J’ai eu des périodes où je me levais à 5h30 sans problème (et où j’avais donc un peu de temps pour moi), et là je me lève à 6 heures, mais le week end, même en me couchant quand je suis fatiguée, je n’entends pas le réveil le matin. Je pensais avoir fait le tour des méthodes pour se lever tôt, mais si tu penses que cela m’apportera plus que les principes de base qu’on entend tout le temps et qui (mis à part l’article de steve pavlina) me semblent des banalités, je l’achète sur le champ. Si ce livre me permet de me lever ne serait ce que 30 minutes plus tôt, il sera très très vite rentabilisé.

  38. Jean-Philippe says:

    Se lever tôt le weekend n’est pas tout à fait la même chose qu’en semaine. C’est plus difficile pour certains car l’effet “grosse décompression” joue beaucoup, je pense. Pour d’autres, c’est le contraire. L’idée d’avoir une pleine journée juste pour poursuivre leurs projets les motive beaucoup.

    En tout cas, merci et bonne lecture ! :)

  39. Steeven says:

    Bonjour,

    J’ai également dévoré ton livre hier soir. Il ne me reste plus qu’à le mettre en application.
    J’ai juste une question : est-ce que tu as essayé les montres Sleeptracker ? Est-ce que c’est un investissement qui vaut le coup ? Ou as-tu réussi à t’en passer ?

    En tout cas, merci pour ce livre.

  40. Jean-Philippe says:

    Merci pour ta confiance Steeven ! Non, je n’ai pas testé personnellement les montres Sleeptracker, j’ai repris l’article de Michael Ferrari qui l’a utilisée pendant, semble-t-il, au moins un an. En racontant mon expérience dans le livre, j’explique que j’ai pu mettre en place un système sans outil supplémentaire.

    Donc tout dépend des situations et des buts. :)

  41. Damien says:

    Je vient d’acheter ton e-book à l’instant.
    C’est que depuis 3 mois maintenant, après avoir lu des tonnes d’articles et plusieurs e-books en anglais sur le sujet, j’ai mis en place des habitudes pour optimiser mon sommeil.

    Cependant nous sommes en été tropical (Nouvelle-Calédonie) et j’en peux plus de me lever en vrac, même en faisant mon possible pour bien dormir. J’en ai marre d’avoir des réussites pendant un ou deux semaines et ne plus réussir à me réveiller ensuite et redevenir un zombi. J’en ai marre car j’ai besoin d’avoir bien dormi pour faire mes exercices physiques matinaux et bien préparer ma journée.

    Bref, j’espère vraiment apprendre des choses nouvelles et efficaces dans ton livre… si je n’apprends rien de plus que ce que je n’ai déjà lu dans tous les autres ouvrages (cycles circadiens, mélatonine, exposition au soleil, température corporelle, etc.) je n’hésiterais pas à demander un remboursement… à mon grand dam. :(

  42. Damien says:

    Ah… je n’arrive pas à lire la vidéo de bienvenue avec Chrome sous Windows 7 64. Il demande un plug-in que je n’arrive pas à installer.

    Peut-être suis-je un cas isolé, autrement il faudrait peut-être checker ça. 😉

  43. Damien says:

    Bon eh bien voilà je viens de le finir d’une traite.

    Je ne vais pas demander de remboursement pour les 3 points suivants :
    – j’apprécie ton style d’écriture et c’est aussi pour ce coté divertissant, humain, que l’on aime lire.
    – j’avais totalement oublié la technique de conditionnement par répétition du rituel matinal ! Et dire qu’en tant que Sorcier je me fais l’apôtre des rituels pour améliorer sa vie ! Mon dernier conditionnement remonte à l’année dernière et j’ai depuis changé d’appartement, donc merci d’avoir inclus cette technique dans ton livre que je vais ré-appliquer au plus vite !
    – je vais m’acheter un Sleeptracker. Obligé.

    Merci à toi JP et bonne continuation. :)

  44. Jean-Philippe says:

    Eh bien Damien ! J’ai à peine le dos tourné que tu me postes 3 commentaires d’affilée. 😀

    D’abord toutes mes excuses pour le problème avec la vidéo. C’est nouveau mais tu es le deuxième en cinq jours à me le signaler, cela veut dire que Chrome devient populaire et je vais arranger ça. En attendant, je t’envoie la vidéo par mail.

    Ensuite, merci beaucoup pour le détail des raisons qui t’ont conduit à apprécier mon livre. Le rituel, comme tu le sais, c’est extrêmement puissant. Maintenant par exemple, je peux me permettre de faire une ou deux nuits blanches et, sans problème, retrouver mon rythme matinal dans la foulée. C’est vraiment ancré en moi (aucun mérite d’ailleurs !). :)

    Alors tiens-moi au courant de tes avancées, car c’est toujours utile de connaitre l’expérience des autres et encore une fois, merci beaucoup pour ta confiance. 😉

  45. Damien says:

    Pas de souci JP.

    Je viens de trouver à l’instant une autre raison qui pourrait expliquer pourquoi je dors mal en ce moment.

    Je pratique le jeûne intermittent (que je présente dans mon blog) et voici que je trouve que cette pratique altère les cycles circadiens :

    http://www.wisebread.com/how-to-naturally-reset-your-sleep-cycle-overnight

    Ceci peut d’ailleurs être une info intéressante en complément de ton e-book : comment se remettre d’un décalage horaire ? En jeûnant ! Qui l’eut cru ?

  46. Bonjour Jean-Philippe,

    Ce petit livre qui se lit rapidement est en effet très instructif. Il permet de comprendre le mécanisme du sommeil et l’importance de le respecter (il faut maintenant que je l’applique!!)

    J’ai également télécharger l’application iPhone pour calibrer mes cycles, c’est en cours :-)

  47. Philippe says:

    Salut à tous !
    Petit témoignage en faveur: Cela fait maintenant deux ans que je me lève entre 3h30 et 05h30 naturellement et en pleine forme.
    Cette habitude met indispensable. Cela me permet de me ressourcer, d’être,d’apprendre dans le calme et me prépare à une excellente journée!

    Tous les matins, je suis reconnaissant des 2 à 3 heures qui me sont offertes, je prend cela comme cadeau!
    Le calme de ces moments là, me donne l’impression d’avoir le monde rien que pour moi!
    Bien sûr dans mon entourage, le fait de se lever si tôt prête à sourire… mais moi aussi je souris!
    j’espére que la vie me laissera vivre ces instants encore longtemps…

    Excellent nuit!

    • Superbe Philippe ! Merci beaucoup pour ce témoignage puisqu’il est sur le long terme. Si tu gardes ce même rythme, tu pourras continuer aussi longtemps que tu le voudras…

      Comme je l’explique dans le livre, au bout d’un moment – entre 6 mois et un an – cela devient vraiment plus facile et naturel, à condition de respecter ses rythmes du sommeil et de bien dormir. 😉

Commentez ce billet