Comment avancer dans ses projets ?
Par Jean-Philippe le 1 December 2011
dans Changer les règles, Solutions simples

Si vous êtes comme moi, ce n’est pas toujours facile, voire difficile. On a envie de faire des choses et pas toujours la volonté pour les accomplir.
Pourtant aujourd’hui marque un jour particulier pour moi.
En effet, depuis que j’ai créé ce blog, je sors aujourd’hui mon quatrième guide, Réveillez votre génie, qui est sans doute mon plus abouti. Oui, bien sûr, je suis complètement objectif dans mon jugement. 😀
Alors, fixant mes yeux sur l’horizon, je me retourne sur tout le chemin parcouru et je me dis : “Comment j’ai fait ? Comment j’ai fait pour en arriver jusque là ?” (On s’en pose des questions parfois…)
Théorie des gens qui font semblants de travailler
Vous pensez que la réponse est simple : je me suis sans aucun doute assis à ma table de travail et j’ai écrit. Point.
C’est tellement facile. 8)
Bon, alors on voit que vous ne me connaissez pas. D’abord, je n’ai pas de table de travail. Je hais les tables de travail !
Au Japon, je travaillais directement assis sur le tatami avec des coussins. Ici, à Albi, je suis, soit sur le sofa, soit dans un fauteuil avec les pieds en l’air.
Sinon, si on veut vraiment parler de “table” de travail, là où je suis le plus souvent assis ce sont les tables de café. A Tokyo, c’étaient celle des chaines telles que Starbucks, Tully’s, Excelsior, Doutor, etc, pour ceux qui connaissent.
A Albi, là c’est un peu plus problématique. Mais j’ai trouvé un seul café (qu’il soit béni !) qui vous accueille à bras ouverts, même si vous vous installez pour plusieurs heures avec votre ordinateur portable.
Le Jussu (je vous le recommande) est situé dans la magnifique vieille ville albigeoise, à deux pas de chez moi, et vous sert des thés ou cafés dans de grandes tasses, bien nécessaires pour le “travailleur” lent que je suis.
Voilà, le côté “table” étant réglé, passons au côté “travail”.
Évidemment, je suis un scanneur. Donc je ne vais pas écrire là, comme ça, sur simple demande.
Je vais ouvrir mon ordinateur, aller voir si wikipédia se porte bien, trouver quelques articles intéressants, les lire, cliquer sur les liens, les lire, etc. Puis, je vais sauvegarder les plus prometteurs pour de futurs articles et, à ce moment-là, je vais me rendre compte que 3 ou 4 heures sont déjà passées, notant au passage qu’il y a plein de choses que je n’ai pas faites.
Comme écrire un ebook.
Loi immuable de ceux et celles qui travaillent vraiment
Si vous farfouillez bien dans mon blog, vous allez découvrir tous les trucs et astuces que j’emploie pour avancer dans mes projets. J’en parle régulièrement et si vous me suivez, vous les connaissez sans doute aussi.
Mais, il y a une pièce du puzzle qui m’a beaucoup aidé, cela a été de comprendre quels objectifs aborder et de quelle façon. Cela parait banal mais tous les buts ne sont pas égaux. Il y a des choses pour lesquelles on se sent plus d’attaque que d’autres.
Demandez-moi de surfez 240 minutes sur wikipédia non-stop et je suis votre homme ! Pour d’autres, ce sera un supplice.
Ainsi, il y a des aspects dans notre façon d’aborder notre travail auxquels nous devrions payer beaucoup plus d’attention. Ce n’est pas moi qui le dit mais des scientifiques qui l’ont découvert et qui ont écrit des papiers très sérieux à ce sujet.
Cela leur a aussi permis de comprendre, qu’en gros, il n’y avait qu’un seul moyen d’atteindre l’expertise dans quelque domaine que ce soit. Qu’une seule méthode pour arriver à l’excellence. Qu’un seul système pour devenir, si on le désire, un génie dans sa branche.
Et les “bons” gènes ne sont pas requis pour cela.
Ni un QI d’enfer.
Juste faire les bons choix et utiliser les bonnes tactiques.
Quels sont-ils ?
J’en ai déjà parlé dans différents articles mais j’ai voulu faire une synthèse de tout cela et vous proposer cette méthode pratiquement infaillible, si vous la suivez correctement. La preuve ? J’en suis déjà à mon quatrième livre alors que pourtant, vous savez maintenant où se trouvent mes tables de travail favorites. 🙂
Mon tout nouveau livre, Réveillez votre génie, est la meilleure façon que j’ai trouvée de compiler et de partager avec vous ce système. J’y ai en plus rajouté des infos exclusives.
Mais attention, c’est du sérieux.
De la dynamite.
100% des génies connus de l’Histoire ont utilisé cette méthode.
Cela peut changer votre vie si vous êtes vraiment sérieux dans votre désir de devenir un as, un expert, un orfèvre ou un génie dans le domaine de votre choix. Qu’il soit intellectuel, artistique ou sportif.
Alors, visitez maintenant la page officielle de Réveillez votre génie, pour en savoir plus. 😉
Vous ne le regretterez pas et moi, je peux maintenant finir mon thé.
Bonjour Jean-Philippe,
Le grand jour est arrivé et je commençais (un peu) à m’impatienter 🙂
Toute cette série d’article nous bien tenu en haleine de ce qui se préparer de l’autre côté du rideau.
Une chose en passant, je l’ai bien aimé moi tous ses articles que tu as publié 🙂
Bravo pour ce nouveau livre qui à l’air très intéressant et pour ce projet qui n’a pas résisté au “scanneur” que tu es. D’ailleurs, je me retrouve un peu dans ce que tu racontes au début de ton article.
Pour la couverture de ton livre, elle déchire, tout simplement.
Bonne aventure sur le mont Amazon !
Clément
Merci beaucoup Clément pour ton soutien et tes compliments ! Eh oui, avec ton aide et celle d’autres lecteurs du blog, j’espère bien que nous arriverons à conquérir le mont Amazon. 😉
PS : Pour l’instant, c’est bien parti ! (Top
3937495431271924283823172331241614)Félicitations pour ce nouvel opus!
Je viens de signer à l’instant pour la formule Kindle, une nouveauté pour moi. Je veux bien participer au tirage au sort et surtout recevoir une copie PDF (la version Kindle sur Mac est bien moins agréable à lire que l’extrait PDF que j’ai parcouru…).
Euh the question, c’est… à quelle adresse fait-on suivre le reçu Amazon (forward du mail Amazon que j’ai reçu je pense)??
Hey salut Fred ! Cela faisait longtemps. 🙂
Tu as raison et c’est un gros oubli de ma part (comme si tout le monde me connaissait !) : jp [ AT] revoperso.com, voila et merci pour ton soutien. 😉
Bravo pour ton nouvel ebook Jean-Philippe,
J’avais déjà lut ton premier ebook “Êtes-vous une sardine ?” et j’avais bien aimé.
Ton article donne envie de savoir qu’elle est cette fameuse méthode permettant d’atteindre l’expertise.
J’espère que ton ebook connaitra le succès !
Merci pour les compliments Julien !
“Donne envie” ? Alors, dis-moi, qu’est-ce que je dois faire pour que tu passes du “donne envie” au “Je le fais” ? 😉
Sérieusement, envoie-moi ta réponse et je te donne ma parole que “Je le fais” ! 😀
bonsoir, voilà je vous suis depuis un tres long moment (par accout) j’adore ce que vous dites c’est instuctif et je me tate!!à prendre un livre!! j’ai des objectifs qui ont été atteind dans mon travail(notement) et j’en suis tres fière!! mais j’ai deux objectifs plus dure voir difficile à atteindre et qui me pourrisse l’existence et je me demande si “reconquérir ma vie” pourrais etre une bon aide à me booster???que me conseillez vous??? oups faut que j’y ailles merci pour ce que vous faite bonne soirée!!
Merci marie pour les compliments !
Pour le livre, ça dépend. Reconquérir sa vie est plus dirigé vers les scanneurs donc si vous ne changez pas trop souvent de direction, il vaut mieux choisir Réveillez votre génie qui vous donnera des clefs simples pour poursuivre vos objectifs. Ou alors, ultime solution, joindre un challenge Cloudbraining pour vous pousser vers ces deux objectifs. 🙂
Bonne continuation à vous et n’oubliez pas qu’un petit pas chaque jour suffit !
Je suis en train de lire “réveillez votre génie” et je vois déjà de quoi donner envie au plus attentiste de passer à l’action. C’est facile à lire et illustré de pleins d’exemples concrets.
J’attends d’être à la fin pour émettre un avis plus détaillé.
Patricia
Merci beaucoup Patricia ! …je croise les doigts pour la suite. 😉
j aimerai etre entrepreneur un jour mais j ai pas acces de connaissence dans la matiere de l entreprenariat
Alors il faut se renseigner prince goma… 😉