Ebook – Êtes-vous une sardine ?
Par Jean-Philippe le 11 December 2009
dans Apprenti philosophe, C'est quoi votre passion?, Changer les règles
Depuis que j’ai commencé cette belle aventure qu’est ce blog avec tous les formidables contacts qui s’en sont suivis, je me suis dit qu’il fallait que j’explique comment j’en étais arrivé à cette idée de faire sa révolution personnelle.
Alors, aujourd’hui j’ai le plaisir de vous offrir “Êtes-vous une sardine ?”, un ebook où je parle de mon propre parcours qui m’a permis de forger ma vision. Vous y trouverez, entre autres, la réponse à ces questions :
- Qu’est-ce que c’est exactement que la révolution personnelle?
- Qui peut la faire?
- Sur quels principes ?
- Comment continuer dans le temps cette révolution ?
En une cinquantaine de pages, cet ebook vous donnera de nombreuses informations qui vous aideront à vous lancer et à changer certains aspects de votre vie. Il vous permettra de créer, à votre façon, votre propre révolution personnelle. Vous pouvez vraiment le faire. C’est tout à fait possible !
TÉLÉCHARGEZ – “Êtes-vous une sardine ?” – ICI
(format pdf. Vous devez avoir le logiciel gratuit Adobe Reader pour ouvrir le fichier)
Après l’avoir lu, je vous demanderai 2 petites choses :
- Dites-moi si vous avez aimé et quelles sont vos questions. Faites-le dans les commentaires ci-dessous ou en m’écrivant directement.
- Partagez “Êtes-vous une sardine ?” tout autour de vous. Je suis certain que vous connaissez des personnes à qui cet ebook pourrait être utile. Merci d’avance !
Je répondrai aux questions qui reviendront le plus souvent à travers la newsletter révolutionnaire. Si vous n’êtes pas abonné, c’est gratuit et c’est en haut à droite de cette page.
Et puis, surtout, tenez-moi au courant de votre propre révolution personnelle, modeste ou ambitieuse. Il n’y a pas de petits succès. Quoi que vous fassiez pour vous améliorer, cela mérite tout notre respect. 🙂
Waouh, on peut dire que vous m’avez sauvé …
J’ai 17 ans, J’ai eu mon bac et ne sachant pas quoi faire un ami à ma mère nous a proposer un stage de deux ans dans un domaine qui ne me plait pas mais je m’étais dit qu’accepter ferait plaisir à mon entourage, me permettrai d’avoir un boulot et un salaire.
Et bien je vais lui dire non, alors que je lui avais dit oui déjà, je vais me bouger et ne pas me laisser glisser lentement vers la boîte de sardine, vous m’avez redonner confiance en moi, j’ai décider d’être acteur de ma vie plutôt que spectateur, ne plus laisser les autres prendre des décisions pour moi, ce sera mon principe numéro 11.
Merci
Just one word: Inspiring
Je vous remercie vivement pour ce document
ma vie va changer dès maintenant, puisque j’ai décidé de ne plus dépendre de quelqu’un c’est-à-dire être indépendant, vivre ma vie , gérer le temps comme je peus et tout cela pour évoluer, grandir dans l’espoir de réussir ma vie.
Ainsi, je vous demande s’il vous par où commencer?
J’ai un travail mais qui ne me permet de satisfaire tous mes besoins alors que je veux tout faire de moi-même. S
Beaucoup de sagesse et de zénitude, une grande simplicité. J’adore..
Moi aussi, je fais partie des sardines claustrophobes et je sors la tête de la boîte, sans hâte, mais sûrement. J’ai appris à ne plus résister, à observer le sens du courant et à l’utiliser pour aller dans des eaux où je pourrai nager en toute liberté. La vie est une aventure absolument passionnante!
Merci pour ce partage et cette généreuse contribution à la libération des consciences.
Bonjour à tous,
J’ai bien apprécié ce livre, les conseils sont courts, pertinents, organisés.
Entrepreneuriat social et écologie me plaisent bien. Ainsi que les nouveaux cours pour les enfants (optimisme, relations authentiques…)
Il me semble malgré tout que ton point de vue de la religion soit quelque peu tronqué, et c’est bien dommage.
Si tu veux approfondir, tu peux chercher le texte de la parabole des talents. Et voir si la religion (catholique du moins) cherche vraiment à laisser les gens dans l’inaction, à attendre leur «deuxième vie dans un autre monde».
Sans compter un des 10 commandements: tu honoreras ton père et ta mère.
Et il y a bien longtemps que l’Église a arrêté de demander des mortifications. Jean Paul II disait: «Levez vous, n’ayez pas peur». L’objectif n’était pas vraiment de rester dans la souffrance et la peur de l’avenir…
Et pour la petite histoire, j’ai cherché, tourné, retourné des projets de job non salarié, et au bout du 5ème ou 6ème projet, j’ai enfin trouvé celui qui me convient. Et pour l’instant, ça fonctionne! Validation du concept et de la viabilité à la fin de l’année!
Tout comme Santiago j’ai du faire mon voyage pour enfin revenir à la case de départ, aussi inspirant soit ce livre (que j’aime tant en passant), il n’épargnera jamais à personne la nécessité de faire le long voyage, les tâtonnements, les trébuchements, les moments de doutes… parce que même en sachant le trésor en soi, on ne sait pas exactement où en soi ! Ce qui est une bonne chose d’ailleurs puisque ce voyage de la recherche de soi et le plus enrichissant qu’on puisse faire, d’autant plus quand il est récompensé par le moment de la trouvaille.
Bref, ce que j’ai aimé le plus dans l’e-book c’est le respect du lecteur, pas de fausses promesses, pas de solutions miracles proposés, certains passages résonnent tellement fort pour mi, merci pour le partage
Merci beaucoup Siham ! Je vois que tu construis aussi ta Légende personnelle. 😉
Bonjour,
Superbe écrit, simple, limpide… . Le lire rappelle ce qu’il y en nous d’humain, nous rapproche de nos besoins, nos valeurs. Il donne de l’inspiration, de l’élan et nous rapproche de l’authenticité.
A lire, tout simplement. A relire, aussi.
Bénédicte
C’est un très joli compliment Bénédicte, qui me touche beaucoup ! Merci infiniment. 🙂
Ou peut être que nous avons bien deux vies; et la deuxième commence lorsque nous réalisons que nous en avons qu’une seule.
Mais avant tout votre texte est vraiment bien écrit merci.
Waaah, il y a déjà tellement de commentaires… Mais j’y ajoute quand même celui ci pour dire la même chose : c’est un texte qui normalement nous parle. je l’ai lu d’une traite et je sais que je reviendrai dessus de temps en temps. Merci de partager tout ça avec talent.
Votre livre est clair et correspond à ce que j’ai envie de vivre, c’est-à-dire partager mes connaissances, faire du bien autour de moi, échanger pour s’enrichir mutuellement et apprendre en permanence. Jusqu’à présent je n’avais pas confiance en moi, j’apprends chaque jour à avoir du plaisir à vivre au lieu de me voir comme une victime et ça change les perspectives. L’espoir est revenu de pouvoir enfin être la personne qui est en moi, enfouie sous des tonnes de culpabilité et de fausses croyances. Merci pour votre blog et vos ebooks, ils montrent que beaucoup de gens croient en une société plus évoluée moins centrée sur des intérêts superficiels qui ne profitent finalement qu’à peu de personnes. On a tous à gagner à partager.
Merci beaucoup lirvamit ! Je suis heureux que mon livre ait été un déclencheur pour vous… mais maintenant, il faut continuer, d’accord ? 🙂
Merci pour ce livre partagé et les conseils qui s’y trouvent.
Je crois que ces principes je les connaissais déjà. Donc il est très bien pour des gens qui ont besoin de prendre conscience de tout ça et comme piqûre de rappel pour les autres.
Bonne continuation!
Exactement Kat ! Moi-même, je le relis de temps en temps (et j’y trouve des fautes !). Ceci dit, si je devais l’écrire maintenant, le texte serait différent. 😉
J’ai lu avec plaisir ces principes. J’ai la chance de les pratiquer en grande partie et ma vie est remplie de petites joies quotidiennes qui forment le bonheur ; remplie également de surprises agréables, de connexions inattendues,de rencontres et d’échanges insolites… mais pour obtenir tout cela j’ai commencé par m’aimer mieux, par être bienveillante envers moi-même, ce qui m’attire forcément la sympathie des autres, et j’aime les autres, j’aime l’humain, j’aime la nature, les animaux, le soleil, la pluie, les nuages……. la vie quoi ! Merci pour m’avoir rappelé tout cela à travers votre récit.
Et merci à vous Domi pour le partage de votre propre expérience ! 😉
salut sur vous
votre livre est trop impressionnant les sous- titres,le contenu de chaque partie sont riches ;tout ce que vous avez mentionné est bon ; votre expérience m’a énormément touché.l individu ,de nature, est un être créatif,un esprit inventif,mais,le problème c est que bien des gens ignorent cette vérité; dieu a mis en nous beaucoup de capacités et de dispositions,une intelligence humaine qui nous permet de voir clair et comprendre les objets qui nous entourent et envahissent le monde extérieur. mais je crois avant d examiner les événements qui se produisent de manière impensable et s enchaînent ,comme vous y avez dit,a une vitesse vertigineuse ,il faut faire un regard rétrospectif ,se reconsidérer afin de découvrir nos trésors interne ,notre puissance qui nous aide à changer les circonstances ,à chercher ou créer les conditions qui nous semblent favorables et nous aide vraiment à s émanciper et être sur la voie de la réussite .bref,le changement vient de nous ,si on veut, on peut décrocher la lune .et c est ce j ai fait ,une autre fois je vous partage mon expérience ,je vais vous dire comment je suis sortie de ladite boite.
Bonjour être humain 🙂
Regarde la date et sois fier de ton oeuvre …
Je ne rentre pas dans les critères de base de notre société, si ce n’est que j’ai les caractéritiques humaines pour moi …. Ton E-Book est super: Simple, instructif, plein de bonté, laïc à souhaits, contemporain, positif … Et j’en passe, tu m’excuseras …
J’ai pris un réel plaisir à te lire. Ton ouvrage m’a permis, au hasard d’une recherche ayant pour but de “tout quitter, et aller aider les enfants en Asie” de m’évader un instant à la bienfaisance de la “méditation” et de la “meilleure connaissance de moi”. Aussi je te remercie (et Philippe de “Comment changer sa vie”, blog qui m’ a entrainé ici 🙂 ), tout simplement, et surtout, sincèrement …
Je n’ai toujours pas la réponse absolue à mes attentes, mais je sais que toi non plus puisque nous évoluons jours après jours et que nous nous modifions au gré de toutes nouvelles expériences voulues, ou non ^^
Bref, ça devient embarassant lol
MERCI, C’EST TOUT !
Heureux de savoir que je ne suis pas le seul à être fou de croire 🙂
Merci! pour ta générosité Jean-Philippe!
Ton livre est merveilleux et je suis une gagnante car j’ai décider de l’être et je n’ai pas finit de poursuivre mon chemin! La vie m’envoie plain de jolie site qui me motive è poursuivre mon chemin d’un monde meilleur. Et ton site que je viens de découvrir en est un de plus! Alors BRAVO mon frère!
J’apprécie toujours les bâtisseurs Jean-Philippe!
Amicalement Doris.
C’est fou comme j’ai plongé dans cette histoire et comme j’ai réussi à me l’approprier, intimement. J’en ai oublié le style d’écriture, le fait d’être devant un ordinateur ou tout autres petits parasites qui font souvent sortir du récit.
Merci, vraiment.
Alors maintenant Maud, c’est à vous de jouer ! 😉
Bonsoir,
J’ai beaucoup souri à vous lire, parce qu’entre l’Alchimiste, que j’adore, et les 11 principes, nous avons de nombreux points communs. Rester dans un sillon tout tracé n’est pas épanouissant pour un être humain, il faut savoir retrouver en soi ses propres libertés (au pluriel, parce que pour moi la liberté a de nombreuses facettes) et ne pas se laisser enfermer dans ce carcan d’idées et de comportements imposés qui sont autant de prisons. Reprendre la main, tirer les leçons de ses échecs, se réveiller enfin… Joli rappel que ce petit livre.
Merci à vous de faire partager et découvrir ces choses si simples mais trop souvent oubliées ou ignorées par la plupart. Il est si facile de se laisser endormir par le ronronnement du quotidien…
A bientôt, j’aurais beaucoup de plaisir vous suivre.
Exactement ! Merci Géraldine. 🙂 (Et en avant, maintenant !…)
Merci pour cet ebook auquel j’ai eu accès par “deviendragrand”.
J’ai ri, j’ai pleuré.
Des années de “travail” sur moi commencent à porter leurs fruits et votre ebook est comme un clin d’oeil de l’Univers.
Je m’inscris à vos articles !
MERCI
Bravo Galatée ! Continuez comme cela et vous verrez encore plus de résultats. 😉
Bonjour ! Une grand merci pour ce moment de pur bonheur ! J’en ai mal aux zygomatiques ! Mon sourire – apparu à la lecture du titre – ne m’a pas quitté jusqu’à la 53ème page ! Avec le sourire, de temps en temps, une petite brume dans les yeux, mais de celle qui vous ouvre le coeur. Je viens de vous découvrir, à travers cet e-book, et je choisis de faire un petit bonhomme de chemin avec vous !
Bonjour ! Un grand merci pour ce moment de pur bonheur ! J’en ai mal aux zygomatiques ! Mon sourire – apparu à la lecture du titre – ne m’a pas quitté jusqu’à la 53ème page ! Avec le sourire, de temps en temps, une petite brume dans les yeux, mais de celle qui vous ouvre le coeur. Je viens de vous découvrir, à travers cet e-book, et je choisis de faire un petit bonhomme de chemin avec vous !
Merci beaucoup pour les compliments Mili ! Et vous avez une très jolie plume… 😉
En voyant les nombreux commentaires je me suis dit. A quoi bon un de plus un de moins il s’en fiche.
Puis je me suis dit que le meilleur moyen de mettre en pratique ce livre.
C’est l’action 🙂
Alors …
Merci Jean-Philippe.
Merci d’avoir pris le temps d’écrire ce livre.
Merci de l’offrir gratuitement et de le partager.
Il est claire précis et riche.
C’est une vraie bouffée d’oxygène dans un monde étouffant.
Eh non Will, je ne m’en fiche pas. 😉
Chaque lecteur ou lectrice touché au fil des ans me faire dire que j’avais bien raison de sortir ce livre et aussi, me réchauffe le cœur. Merci alors d’avoir pris le temps d’écrire ce commentaire et bon vent sur les ailes d’un futur un peu plus clair… 🙂
MERCI pour ce partage. je trouve que pour quelqu’un qui découvre le développement personnel c’est un excellent tremplin.
Alors, parfait Claudine ! Bonne route sur le chemin du développement personnel ! 😉
Parfait ! ebook regorgeant d’énormes valeurs de la vie. Chapeau!
Merci beaucoup Thomas ! Et bonne continuation. 😉
C’est ma mère qui m’a donné cet e-book, et je dois dire qu’il confirme merveilleusement bien ce que je pensais déjà ! A distribuer dans toutes les écoles de France, clairement. J’aurais aimé savoir ce genre de chose quand j’étais encore au collège ou au lycée.
Merci d’avoir prit le temps d’écrire ce livre.
Merci infiniment Clarisse pour le compliment ! Je ne demande que ça de le distribuer dans les écoles mais je ne vois pas comment faire, vu les blocages “administratifs” et les mentalités sclérosées au niveau de l’Éducation nationale… Alors bonne continuation et une grosse bise à votre maman. 😉
Etat compliqué en ce moment … Belle éclaircie ce soir … Merci…
Partagé aux enseignants du Nord Pas de Calais … 😉 (Page Fb)
Merci beaucoup pour le partage LN ! Et heureux qu’il y ait une éclaircie… 😉
merci pour ce joli livre.Il est très inspirant.
Merci infiniment Kadnour ! Heureux qu’il vous ait aidé… 🙂
Merci Jean-Philippe pour ce partage de sagesse. Moi-même, comme des millions de personnes (j’espère des milliards), je suis sur le chemin de la révolution personnelle, plus je grandis plus je comprends comment tourne le monde, et à quel point c’est à chacun de nous d’en faire un endroit bon pour vivre, mais je bloque quand il s’agit de passer à l’action, je me laisse coincer par les habitudes rassurantes, tout en étant conscient qu’elles m’enferment au fond de la boîte à sardines.
Je pense à Pierre Rabhi, que je cite:” Quand je me suis amusé à refaire l’itinéraire de l’être humain dans la modernité, je me suis aperçu que notre monde avait des allures carcérales. De la maternelle à l’université, on est enfermé (on appelle cela le « bahut » d’ailleurs), ensuite on est dans des casernes, puis tout le monde travaille et vit dans des « boîtes » plus ou moins petites ; pour s’amuser, on va en boîte et on y va dans sa « caisse » ; « enfin, on rentre dans une boîte à vieux et on retrouve la dernière boîte que je vous laisse deviner !
Je me réjouis de cette merveilleuse invention qu’est INTERNET ! Utiliser intelligemment, elle est un merveilleux outil de partage de sagesse, de connaissances… Internet est vraiment en-train de révolutionner le monde. Grâce à des voix qui se lèvent telles la tienne à travers le monde, au travers de blogs, de conférences, de vidéos Youtube, le niveau de conscience du genre humain est en train de s’élever incroyablement vite et haut…c’est mon sentiment en tout cas…On réalise que nous ne sommes pas isolés dans notre coin, on se sent à nouveau faire partie d’un groupe, et je pense que c’est la première étape qui nous permettra de trouver un regain d’énergie afin d’échapper aux mailles du filet. Je pense à un passage de “Finding Nemo” qui métaphoriquement est très intéressant (vue qu’on parle de sardines, je me permets de parler de poissons clown. LOL)/ Doris est attrapée dans un gros filet rempli d’autres poissons qui ont déjà abandonné tout espoir, et c’est la voix (sa vision) du petit Nemo qui leur montre qu’en allant tous ensemble dans un même sens , on peut changer notre destin…Unissons nous et améliorons en toute conscience ce monde si merveilleux…Namasté
Merci beaucoup David ! Et l’exemple tiré du film Finding Nemo est très intéressant. 😉
Bonjour ! Je suis une maman de 43 ans, mère de 2 ados qui a un peu l’impression de s’enliser dans sa vie.Il est 2h42 mais je ne vais pas encore aller dormir, 🙂 ,car votre ebook est d’une telle fraîcheur que je vais maintenant prendre le temps de découvrir votre site. Avec une réelle simplicité vous avez su rédiger un texte si motivant, si inspirant et qui traduit bien votre amour pour les autres.
Je vous souhaite le meilleur, sincères remerciements e très bonne continuation !
Merci Carole ! 🙂
Alors belle exploration de mon blog et surtout de toutes les possibilités que vous allez vous offrir… 🙂
merci …
Pour moi les mots sont encore des maux et l’écrit un cri
merci de me permettre d’avancer sur ma voie.
Bonne chance Stéphane ! En tout cas, tu es bien parti vu la manière dont tu manies les mots… 😉